Image of smart business people looking at their leader while he explaining something on whiteboard during seminar

Engagement de qualité

L’entreprise ALGIS GROUP est convaincue que sa réussite dépend de la qualité constante des prestations de services fournies répondant aux attentes des clients et allant même au-delà de leurs exigences.
Nous nous engageons à améliorer en permanence nos services par l‘implémentation et la gestion de notre système de management QHSE et par l’application de standards d‘entreprise, applicables à toutes les services et projets d’ALGIS GROUP.
À cette fin, nous mesurons, évaluons et validons chacun des projets pour en assurer leur efficacité, en interne comme en externe. Nous sommes convaincus que la responsabilité de nos engagements de qualité à atteindre est entre les mains de tous les collaborateurs ALGIS, tant dans l’exécution de leurs travaux que dans leur relation avec les clients. L’engagement d’ALGIS GROUP en termes de qualité est à la base de sa Politique de qualité.

Politique de Qualité

S’engager à améliorer la qualité en permanence
ALGIS GROUP améliore sans cesse l’efficacité de son système de gestion de la qualité par :
• L’analyse de la satisfaction client
• La surveillance des contrats et des performances
• Les évaluations menées par le management
• Les communications sur la qualité
• Les audits de projets / procédures

 

Certificat de qualité

ALGIS GROUP est encours de certification ISO 9001:2015 par l’organisme d’audit TÜV Rheinland  pour les activités suivantes. L’assistance technique et administrative aux entreprises, d’opération et de maintenance. Cette certification confirme, depuis une source indépendante, l’engagement d’ALGIS GROUP envers le maintien de niveaux de services de qualité qui répondent aux attentes des clients, voire qui les dépassent, et de l’implication de l’entreprise dans l’amélioration continue de son système de gestion de la qualité.

Implémentation de la qualité chez ALGIS GROUP

La Direction d’ALGIS GROUP s’est engagée à intégrer la Politique de qualité du Groupe dans les activités de tous les services d’ALGIS GROUP. La mise en application de cette politique est garantie par l’adoption d’un système de gestion intégré et global de la qualité visant à une amélioration constante des performances en vertu de la norme ISO 9001:2015.

 

Charte d'étique 

L'intégrité est une des valeurs fondamentales d’ALGIS GROUP.
L'objet de la présente Charte est de définir les Objectifs de la société dans ce domaine et les Règles de bonne conduite associées.


Les Objectifs

  • Offrir à nos clients, fournisseurs, partenaires et sous-traitants des opportunités de succès, dans un cadre de compétition ouverte et dans un esprit de collaboration mutuellement bénéfique
  • Dans tous les pays dans lesquels la société intervient, conduire nos affaires selon les plus hauts standards d'honnêteté, d'intégrité et d'équité, conformément aux principes du Pacte Mondial.
  • Mettre les hommes et les femmes d’ALGIS GROUP au cœur de la stratégie de développement de la société et mettre chacun d'eux en position d'atteindre le maximum de son potentiel.
  • Communiquer de façon ouverte et transparente avec les institutions et les parties intéressées, en veillant à la pertinence de l'information qui leur est donnée.

 


Les Règles de bonne conduite

Dans l’accomplissement de leurs missions, les hommes et les femmes d’ALGIS GROUP s’emploient, en vue d’atteindre les Objectifs précités, à respecter les règles de conduite suivantes :

  • Respecter l’esprit et la lettre des législations en vigueur.
  • S’interdire de consentir, directement ou indirectement, à des personnes chargées d’une responsabilité publique, des avantages quelconques en vue de l’obtention d’un contrat.
  • S’abstenir d’utiliser à leur profit personnel ou de divulguer à un tiers les informations privilégiées auxquelles leurs fonctions leur donnent accès.
  • Éviter tout conflit d’intérêt entre leur rôle dans la conduite des affaires de la Société et leurs intérêts privés, notamment dans leurs rapports avec les clients, les concurrents ou les fournisseurs. Dans ce contexte, le personnel d’ALGIS GROUP doit s’abstenir d’offrir ou d’accepter des cadeaux ou des invitations non conformes aux usages acceptables ou aux lois applicables. Ils doivent également s’abstenir d’effectuer des prises d’intérêt ou de participation, chez les clients, concurrents ou fournisseurs, sans l’accord préalable écrit de la hiérarchie.
  • Protéger la confidentialité des informations auxquelles ils ont accès au titre de leur activité professionnelle.
  • Informer sa haute hiérarchie de tout comportement qui ne serait pas conforme aux règles définies dans la présente Charte.